Un hypnothérapeute expérimenté

image couleur.jpg

 

Infirmier de formation, j’ai découvert l’Hypnose Ericksonienne au cours de ma pratique infirmière.

 

Découvrant la bienveillance et l’efficacité de cet outil sur de nombreux patients, j’ai décidé de me former à l’institut Way Inside auprès du Docteur Guillaume POUPARD.

 

J’ai travaillé au CHU de Caen pendant deux ans puis en tant qu’infirmier intérimaire dans divers établissements du Calvados, de l’Orne et de la Manche (Centre François Baclesse, Soins à domicile, EHPAD…).

L'hypnose est une technique simple, rapide (thérapie brève) et particulièrement efficace contrairement à d’autres thérapies qui peuvent être plus longues et difficiles.

 

Après plus de trois années de consultations en cabinet et l’expérience accumulé grâce à mes deux métiers, je m’investis dans Hyonos pour pouvoir offrir à tous une possibilité de soins par l' hypnothérapie.

Ma formation

​Je me suis formé en hypnose afin d'aider en premier lieu les patients en soins qui en ressentiraient le besoin, et désormais de manière plus globale en cabinet, ainsi que sur Hyonos.


Après un an et demi de recherches, soucieux de trouver la formation la plus complète et la plus adaptée à mon profil, j’ai fini par effectuer ma formation en hypnose au sein de l’institut « Way Inside », à Avignon, auprès du Dr Guillaume POUPARD.

Le métier d’hypnothérapeute et les formations qui en dépendent n’étant pas réglementées en France, j’ai voulu prendre le temps de trouver la formation qui correspondait à mes besoins et à mes attentes dans ce métier pour accompagner au mieux mes futurs patients.


C’est ainsi que j’ai choisi un institut agrée par la « Société Internationale d’Hypnose » (en anglais : « International Society of Hypnosis »), qui correspond à l’ordre professionnel en hypnose le plus reconnu actuellement aux Etats-Unis.