Autohypnose et séances d'hypnose en ligne

Hyonos et autohypnose ?


En hypnothérapie, le terme autohypnose est utilisé pour représenter le fait de pratiquer l’hypnose seul(e) de manière autonome. L’autohypnose permet par des états hypnotiques auto-provoqués de résoudre soi-même ses propres problématiques.


Est-ce que le fait d’écouter des séances audios d’hypnose en ligne, via Hyonos peut être qualifié d’autohypnose ?


Je vais tenter de vous répondre dans cet article !



Femme effectuant de l'autohypnose
Hyonos entre hypnose dirigé et autohypnose

 

Autohypnose, qu’est-ce que c’est ?

 

L’autohypnose, comme l’hypnose place la personne dans un état modifié de conscience, que l’on appelle transe hypnotique. Cet état, induit par l’auto hypnose permet l’accès aux ressources inconscientes et par conséquent de permettre de résoudre ses propres problématiques seul(e).


L’auto hypnose est une technique qui s’apprend et se perfectionne avec du temps et de la patience, la personne apprend à mieux se connaître.


D’une manière générale, l’auto hypnose permet pendant un temps donné, de laisser travailler l’inconscient, pendant que le conscient lui est neutralisé.

En autohypnose, la suggestion thérapeutique vient de la personne elle-même.


 

La différence entre hypnose dirigée et autohypnose

 

En hypnose « conventionnelle », avec un accompagnant, un thérapeute, c’est ce dernier qui induit l’état hypnotique, la transe. Les suggestions, les métaphores permettent de diriger la personne vers ce que le thérapeute pense être la meilleure solution à la problématique de la personne.


À la différence de l’autohypnose, en hypnose « conventionnelle » la personne n’a pas à connaître les techniques pour être placé dans l’état de transe, le thérapeute par une induction se charge d’approfondir la personne pour effectuer le travail hypnotique.


Même si l’autohypnose permet d’accéder à des transes hypnotiques seul(e), elle ne permet pas l’accompagnement et l’expérience d’un thérapeute.



Différence autohypnose et hypnose dirigée
L'autohypnose, une méthode efficace pour changer en douceur.

 

Hyonos, autohypnose ou hypnose en ligne ?

 

Je vous réponds : les deux.

Hyonos par ses séances d’hypnose en ligne permet de rassembler le meilleur des deux techniques. Grâce à Hyonos, vous avez accès au confort de l’autohypnose et ainsi effectuez vos séances seul(e), de chez vous quand vous le souhaitez !


Vous bénéficiez aussi des suggestions et métaphores du thérapeute vous permettant de changer rapidement et durablement !



Prêt(e) à nous rejoindre et à améliorer votre qualité de vie au travail ?


Avec Hyonos, redonnez le pouvoir de leur santé à vos collaborateurs.




8 vues0 commentaire